“FOR WORDS, PERHAPS” - PRESSE

• A DECOUVRIR ABSOLUMENT - Gérald De Oliveira
Invariablement au piano ou à la guitare, Aurélien Merle essaye de se mettre en accord avec le poète, d'être le complément naturel des mots. For words perhaps est une tentative réussie de prendre la poésie pour ce qu'elle peut être, une chanson sans musique. Coup de coeur.

• POPNEWS.COM
La voix de Merle, en équilibre constant, joue au funambule et suit quelques charmants méandres sur des morceaux mélancoliques ("Mad as the Mist and Snow" peuplé d'intempéries, "A Song") ou plus guillerets ("A Coat"). La voix fidèle de Nathalie Pizette ajoute quelques épices savoureuses sur trois morceaux dont le très réussi (mais trop court) "Before the World Was Made". Au final, en une petite demi-heure, "For Words, Perhaps" est un aparté élégant et précieux dans la discographie grandissante d'Aurélien Merle.

• ZICORAMA
Un très bel album de folk dans la grande tradition des baladins anglo-saxons, de Nick Drake à John Cale.

• THE FRENCH TOUCH
"For words, perhaps" est un bel album, une adaptation réussie de ces textes de Yeats. Profitons de la douceur de ce "For words, perhaps" pour affronter l'hiver.

• NOUVELLE VAGUE
Les deux duos avec Nathalie Pizette sont les perles de cet album, une véritable réussite. On pourrait faire nombre références à des songwriters anglo-saxons, mais cela serait aussi un peu réduire ce CD qui a une véritable identité et mériterait une véritable diffusion chez un label digne du talent de son auteur.

ALBUM / CHANSONS / VIDÉOS / PRESSERETOUR