“NO PEITO” (sortie le 3 juin 2022)
- disponible en
CD et en
streaming
Avec la sortie de “No Peito“, Aurélien Merle concrétise un vieux rêve en reprenant sur disque des chansons brésiliennes qu'il a si souvent interprétées sur scène. Ce disque devrait constituer la première étape d'une série d'EP, afin de mieux balayer la diversité de la musique populaire brésilienne et d'offrir à chaque fois prétexte à de nouvelles collaborations.
Pour ces premiers enregistrements, Aurélien Merle s'est entouré du multi-instrumentiste
Benjamin Petit Delor et du percussionniste Gonzalo Campo pour reprendre 4 chansons plus ou moins connues du public français : l'immense succès de Caetano Veloso "O Leãozinho", le grand classique de Cartola "Ensaboa" pour un duo avec la chanteuse brésilienne
Mônica Salmaso, et des chansons moins connues du répertoire de Gilberto Gil ("Frevo Rasgado") et de Braguinha ("Anda Luzia"). Chaleur des cuivres et des vents, percussions et arrangements foisonnants... les sonorités de ce nouvel EP tranchent avec les précédents albums d'Aurélien Merle autrefois minimalistes et introvertis. Ici la poitrine ("peito") se dénoue, la voix s'épanouit, le jour se fait.
2 clips sont attendus en juin 2022 : le premier pour la chanson "O leãozinho" réalisé par la chanteuse
Lily Luca, le second pour le duo avec Mônica Salmaso, "Ensaboa", par
Jean-Noël Criton.