“REMERLE” - REVUE DE PRESSE

LES INROCKS / Stéphane Deschamps
Un album merveilleusement arrangé et produit [qui] évoque autant les harmonies de Dick Annegarn que les maîtres-chanteurs brésiliens. De la chanson française à la fois cosy et expérimentale. - 4/5 - #65 des 100 meilleurs albums de l'année 2015

TELERAMA / François Gorin
Aurélien Merle est de ces spécimens à maturation lente et qui patiemment prennent place dans le paysage. L'inspiration de ses chansons acoustiques, moins frêles qu'il n'y paraît, se partage entre naturalisme poétique et imaginaire voyageur. On est loin d'avoir tout entendu avec ce Merle-là.

POPNEWS.COM / Christophe Dufeu
En étoffant ses morceaux mais en conservant tout le charme artisanal de son auteur, "Remerle" est sans doute l'album le plus abouti d'Aurélien Merle.

LE FOND DE L'AIR EST FRENCH / Guillaume Duthoit
Des chansons nécessaires, car elles ont le pouvoir de nourrir nos âmes et de les hisser loin des platitudes qui envahissent les ondes. Un des tout grands disques de 2015.

NOUVELLE VAGUE / Jacques Lerognon
Vert Indolent, son précèdent album, annonçait un auteur compositeur interprète talentueux. Aurélien Merle confirme en douze titres toujours aussi bien arrangés.

HOP-BLOG.FR
Une parution du précieux label Le Saule qui nous ramène du côté du mythique label Saravah de Pierre Barouh, d'Higelin, Fontaine et Arseski. Très très beau... et coup de coeur de la semaine, il va sans dire !
ACTUALITÉS - CHANSONS - PHOTOS - VIDÉOS - PRESSE - CRÉDITS
RETOUR