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BIOGRAPHIE

Voici maintenant plus de 10 ans qu'Aurélien Merle enregistre et publie ses chansons en toute discrétion, plus de 10 ans qu'il œuvre avant tout à son indépendance et à sa liberté. Son dernier album, intitulé "Remerle", paraît en 2005 après plus de 5 années de silence discographique, 5 années au cours desquelles il aura consacré beaucoup de son énergie à participer au développement d'un label dont il fut à l'initiative en 2008, le label Le Saule. Rien d'étonnant alors à ce qu'on retrouve sur l'album "Remerle" la reprise d'une chanson de Pierre Barouh et Areski, tant la maison Le Saule a pu faire parfois songer au bouillonnant Saravah des années 70.

5 années sans disque donc, au cours desquelles Aurélien Merle a également ouvert d'autres voies : avec un répertoire consacré à la MPB, la musique populaire brésilienne, porté sur scène en 2013-2014, et qui devrait prendre forme sur un album à venir ; et avec un spectacle de chansonniers, satiristes politiques, au sein du spectacle "Les Goguettes (en trio mais à quatre)" à la reconnaissance nationale. 5 années qui lui auront permis également de s'affranchir de Paris pour s'installer à la campagne en Bourgogne.

C'est pourtant en Anjou qu'Aurélien Merle a grandi et fait ses premiers armes dans la chanson : 14 chansons enregistrées a capella sur un magnétocassette à l'âge de 8 ans et étrangement tombées dans l'oubli, puis une première démo de 13 titres en 2002, à l'âge de 23 ans, "Ceci est un Merle", qui ouvre la voie à un premier spectacle solo, "Pieds nus", aux premiers articles dans la presse locale, et à un premier véritable album en 2005. "Le jeu des balcons mal fermés" est une collection de chansons hétéroclites, parfois franchement pop, mélange d'influences disparates. Citons pêle-mêle : les Smiths, Yann Tiersen, Léo Ferré, Divine Comedy. Puis très rapidement il enregistre 12 poèmes du Nobel irlandais WB Yeats : "For Words, Perhaps" paraît l'année suivante dans une veine plus folk et acoustique, cette fois plus proche de John Cale et de Nick Drake.
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